Balthazar Hotel *****

Published on Friday June 19th, 2015
Hotel Balthazar 12

Let’s visit the Balthazar Hotel ***** ? Allison and I were lucky to spend some quality time there during our stay at Rennes. The welcoming, the decoration and services seduce us!

In order to know more about this amazing place, we have asked some questions to the hotel’s staff. What we already knew was that this hotel belongs to the MGallery collection from the Accor group, and therefore that it would be unique and with a certain charm. The Balthazar hotel from Rennes is fully decorated by the owner Madam Céline Meslin who, as you can see in pictures, has an amazing taste ! We think that she has truly succeeded in recreating the “just like home” universe, while adding modern and design objects and details. By the way, we have been told that some objects in the hotel really belonged to Madame Céline Meslin, like the native paintings for instance. We can feel the owner’s soul in the hotel, and this one is pretty :)

IMG_8910

IMG_8236

Our favorite detail ? The library on the walls with no doubt ! It is surrounding the lobby and it’s not only holding books; we can also find objects, masterpieces… A cocktail bar, a Nuxe Spa, a cool lobby, a chic and modern patio, a sport room, a starred restaurant (the head chef id Michel Rostang)… the Balthazar hotel is self-sufficient because there are enough things to do for a whole stay ! By the way at night and during the weekend, the hotel bar is very trendy and gathers people from outside (well… cocktails are delicious it’s true!).

IMG_4369

IMG_4378

We have dared to ask a question… “Balthazar”, why this name ? We have been told that it was referring to one of the 3 mages (i.e. the hotel logo) in order to underline the philosophy of this place : to share, and to be generous.

IMG_4327

Finally, the Balthazar hotel ***** is a great place with 53 rooms in 5 levels : the classic rooms, the superior rooms, the deluxe rooms, the junior suites and the 2 sumptuous deluxe suites. The prices are really reasonable as you can see it on the website and even the lowest category is a real masterpiece !

IMG_8919

IMG_8923

IMG_8924

IMG_8929

Previous Article

Chanel Cinema Paradisio

Cinema Paradisio

Next Article

So Sézane outfit 06

So Sézane

Our Best Articles

Instagram



Failed to connect to api.instagram.com port 443: Connection refused
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !

L’hôtel Balthazar *****

Publié le vendredi 19 juin 2015
Hotel Balthazar 12

Et si on partait à la découverte du Balthazar Hotel ***** ? Nous avons eu la chance de découvrir ce lieu exceptionnel au cours d’un séjour dans la ville de Rennes. L’accueil, la décoration et les services proposés nous ont séduites !

Afin d’en savoir davantage sur cet incroyable lieu, nous avons posé quelques petites questions au personnel de l’hôtel. Ce que nous savions déjà, c’était que cet hôtel appartient à la collection MGallery du groupe Accor, et que donc ce lieu allait être unique et caractériel ! L’hôtel Balthazar de Rennes est en fait entièrement décoré par la propriétaire, Madame Céline Meslin, qui a, comme vous pouvez le constater sur les photos, un goût remarquable ! On trouve qu’elle a parfaitement réussi à recréer un univers intimiste « comme à la maison », tout parsemant cet endroit d’objets design et moderne. D’ailleurs, on nous a raconté que certains objets présents dans l’hôtel appartiennent directement à Madame Céline Meslin, comme les tableaux aborigènes. C’est toute l’âme de la propriétaire qu’on peut ressentir en ces lieux.

IMG_8910

IMG_8236

Notre détail préféré ? Sans aucun doute la bibliothèque murale ! Elle fait tout le tour du lobby, et ne se contente pas d’être revêtue de livres, on y trouve aussi des objets en tous genres, des œuvres… Un bar à cocktails, un Spa Nuxe, un lobby reposant, un patio chic et moderne, une salle de sport, un restaurant étoilé (le chef est Michel Rostang)… l’hotel Balthazar se suffit à lui-même et on s’est vite rendue compte qu’il y avait assez de divertissements pour tout un weekend ! D’ailleurs, les soirs de weekend, en particulier le samedi soir, le bar de l’hôtel fait fureur (il faut dire que les cocktails sont délicieux !!) et les gens de l’extérieur viennent passer leur soirée au Balthazar.

IMG_4369

IMG_4378

On a osé poser une question qui nous trottait dans la tête … « Balthazar », pourquoi ce nom ? On nous a répondu qu’il faisait référence à l’un des 3 mages (d’où le logo de l’hôtel), afin de souligner l’un des traits essentiels des lieux : le partage, la générosité.

IMG_4327

Finalement, l’hôtel Balthazar ***** c’est un super lieu constitué de 53 chambres sur 5 niveaux : les chambres classiques, les chambres supérieures, les deluxe, les suites junior, et les deux magnifiques suites deluxe. Les prix sont très raisonnables comme vous pouvez le voir sur le site, et sachez que rien que la plus petite catégorie de chambre est déjà une vraie oeuvre d’art ! Au niveau du restaurant, nous avons testé le copieux petit déjeuner qui nous a remise sur pieds après de longues journées de shooting. On laisse les photos parler d’elles-même.

IMG_8919

IMG_8924

IMG_8923

IMG_8929

Article Précédent

Chanel Cinema Paradisio

Cinéma Paradisio

Article Suivant

So Sézane outfit 06

So Sézane

Nos Meilleurs Articles

IMG_8408

Le concept Barnaby

IMG_6266

Speedo – les débuts de la natation

Miha6

Miha Bodytec

Gamme Charbon Sephora

Prendre soin de sa peau avec le charbon !

temps des cerises

Le jean parfait !

IMG_7384

Jour 4 – Iles Eoliennes Lipari & Vulcano

Lemon SkinFood

Skinfood, la marque coréenne vendue chez Sephora !

IMG_6581

Print Your Race

IMG_0174

Les bienfaits de la spiruline

Madeleines Marlette 1

Les madeleines de Marlette

Shinywood 1

Shinywood : vos yeux avec d’élégantes nuances de bois

Instagram



Overlay
stheels
stheels

149

0

Overlay
stheels
stheels

139

2

Overlay
stheels
stheels

159

1

Overlay
stheels
stheels

145

0
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !