Test du Training Center KM0 – Kilomètre 0

Publié le mercredi 17 mai 2017
IMG_6465

Beaucoup de sportifs, et plus particulièrement de runners, tendent à devenir complets et s’entraînent sur des disciplines comme le triathlon. Cela demande donc d’investir dans un vélo de route mais également de s’engager dans la natation. Cette décision est souvent motivée par une blessure en running qui force à travailler le corps d’une autre façon et pousse le sportif à s’impliquer dans une nouvelle discipline.

C’est clairement ce qu’il s’est passé pour moi. Depuis le marathon je dois ralentir le running, principalement pour préserver mes genoux qui ont subit un dommage classique : un déficit d’ischios face aux quadris et donc des tiraillements. J’ai donc décidé d’investir dans un vélo tout neuf (Canyon Endurace AL 5.0) et de me mettre à cette nouvelle discipline. Alors certes, je sais pédaler. Mais rien à voir avec l’effort exigeant d’un vélo de route ! C’était donc la parfaite occasion d’aller tester le concept KM0 en plein coeur de Paris.

IMG_6468

Le concept store Kilomètre 0

Cette boutique en plein coeur de Paris propose une large gamme de services à destination de nos chers amis les cyclistes parmi lesquels :

  • Une boutique de produits spécifiques : textile, casques, accessoires, équipement de vélo etc.,
  • Un atelier de petites réparation : elles sont réalisées minute et vous pouvez venir sans rendez-vous,
  • Un atelier de révision et grosses réparation : ici vous prenez rendez-vous et l’atelier s’occupe de réaliser votre révision ou votre réparation (ils prennent même les vélos Canyon !),
  • Une cantine healthy : qui s’apparente plus à une table d’hôtes où les sportifs peuvent se retrouver pour déguster une salade et autres mets sains,
  • Une salle d’entrainement : le dernier atout de ce lieu, cette salle comprend différents équipements qui permettent au cycliste de s’entrainer à du fractionné sur vélo (oui oui, ça existe !).

IMG_6466

Les entrainements KM0

Le fractionné sur piste (en running) ne me fait plus peur. Mais je dois avouer que je ne faisais pas la maligne pour ma première expérience sur vélo. Nous nous sommes installés sur les vélos « Wattbike » qui permettent de mesure un nombre impressionnant de données : le rapport de force entre les deux jambes, la vélocité, le rythme cardiaque, le nombre de tours par minute, la fluidité dans l’enchainement des tours … Toutes ces données étant extrêmement utiles pour s’améliorer. Pourquoi ? Car en améliorant sa technique on s’économise !

J’ai donc subit une batterie de programmes afin de découvrir tous les types d’entrainements possibles sur des vélos. On retrouve des techniques proches du running avec des notions de VMA, de 30″/30″. La grande différence étant qu’avec un vélo on peut rajouter des notions type résistance (équivalent à de l’entrainement en côtes pour un runner). Nous avons évidemment fini sur une séance de renforcement musculaire. Décidément je n’y couperai pas que ce soit en running comme en vélo.

Résultat des courses : j’ai adoré ! On découvre une nouvelle façon de faire du vélo puisque souvent nous privilégions les sorties longues et les kms plutôt que la technique lorsque l’on roule en extérieur. On voit réellement les effets de tels entrainements puisque tout est mesuré en temps réel. Un vrai bonheur pour toute personne qui aime se voir progresser dans sa discipline !

Le coaching est top en plus de cela : on peut échanger librement, se challenger, définir des objectifs en fonction des courses à venir mais également se créer un groupe de potes avec qui on prend plaisir à s’entrainer.

Les formules pour s’inscrire au training center sont hyper flexibles. Il y a la possibilité de s’inscrire à l’année (qui donne un accès illimité au centre), mais également des formules ponctuelles afin d’apporter un réel accompagnement à la préparation d’une épreuve. J’ai rarement vu une organisation aussi flexible et à l’écoute de son client ! Une vraie pépite dans l’univers sportif !

Toutes les informations sont disponibles sur leur site : Kilomètre 0

IMG_6467

Article Précédent

IMG_2322

Milan Food City Guide !

Article Suivant

charlotte

Interview de Charlotte, fondatrice du concept Wishibam

Nos Meilleurs Articles

IMG_8408

Le concept Barnaby

IMG_6266

Speedo – les débuts de la natation

Miha6

Miha Bodytec

Gamme Charbon Sephora

Prendre soin de sa peau avec le charbon !

temps des cerises

Le jean parfait !

Lemon SkinFood

Skinfood, la marque coréenne vendue chez Sephora !

IMG_6581

Print Your Race

IMG_0174

Les bienfaits de la spiruline

Madeleines Marlette 1

Les madeleines de Marlette

Shinywood 1

Shinywood : vos yeux avec d’élégantes nuances de bois

IMG_8230

Barres Vegan – Origin’Bar Overstim’s

Instagram



Overlay
stheels
stheels

141

2

Overlay
stheels
stheels

141

2

Overlay
stheels
stheels

150

0

Overlay
stheels
stheels

140

2
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !