QuiToque

Paris, France • Publié le samedi 8 juillet 2017
QuiToque

QuiToque est un concept simple, on reçoit un colis que l’on commande chaque semaine avec des produits frais et des idées de recettes à cuisiner. Pour ma part j’ai choisi l’option végétarienne pour 2 personnes et j’ai reçu un panier avec 4 recettes : Gnocchi au pesto de poivron rouge, Pizza-tortilla aux légumes d’été, Tom Kha et salade de lentilles vertes à la pêche et sauce yaourt.

J’ai testé ce concept la semaine de la canicule et j’ai fini par adapter les plats afin d’éviter de mourir de chaud. Le premier jour j’ai testé les Gnocchi au pesto de poivron rouge en suivant la recette à la lettre. C’était tout bonnement délicieux et les temps de préparation étaient largement respectés puisque j’ai mis 5 minutes de moins que sur la recette. C’est une idée de recette que je reproduirais.

Le lendemain j’ai décidé de faire la salade de lentilles vertes, frais, délicat, j’ai juste retiré la coriandre qui est un aromate que je n’arrive vraiment pas à manger. C’est toujours agréable de mélanger du sucré/salé et l’avantage de cette salade est qu’elle est pleine de protéines et de fer grâce aux lentilles. Ma petite modification sera de faire revenir les échalotes à l’avance plutôt que cru afin de faciliter la digestion.

Le soucis fut sur les deux autres plats chauds qui n’étaient pas adéquates avec les 40 degrés dehors. J’ai donc changé la pizza de tortillas en deux repas distincts : une pizza de légumes d’été (sur une pâte classique) que j’ai ensuite laissé refroidir, accompagnée d’une salade fraiche. Ma modification s’est aussi portée sur le fromage, étant vegan j’ai utilisé une mozarella vegan. Et pour les tortillas vegan (avec du seitan) j’ai opté pour pleins de légumes frais, revenus préalablement au bouillon de légume afin de renforcer le parfum. Deux repas en un finalement !

Reste la soupe que je n’ai jamais pu faire sous peine de transpirer à grosses gouttes mais qui avait l’air délicieuse. Je garde précieusement les ingrédients qui se conservent (nouilles, épices) pour une future élaboration et j’ai consommé les produits frais dans d’autres plats.

C’est donc le côté sympathique de cette box, on peut adapter les recettes en fonction de nos envies. On évite de faire les courses et donc de perdre du temps, on se fait livrer sur le créneau horaire de notre choix et on reçoit une sélection de produits variés et sains.

Le petit plus ? Ils proposent maintenant des options complémentaires avec une corbeille de fruits, un plateau de fromage et même du vin. De quoi prévoir les futurs apéros avec les copains dans sa livraison !

Pour tester vous aussi ce concept, on vous propose un bon de réduction de 20% sur votre première commande avec le code suivant :

STHEELS20

On va vite faire un tour sur leur site : ICI !

Article Précédent

Gamme Charbon Sephora

Prendre soin de sa peau avec le charbon !

Article Suivant

IMG_8230

Barres Vegan – Origin’Bar Overstim’s

Nos Meilleurs Articles

New Balance-1

TEST : NEW BALANCE 890 V6

Julie Domyos 5

On a testé la nouvelle collection de Domyos !

11A5C9D8-3C10-432E-B38F-4016D360E079

Billet d’humeur de la rentrée

76318939-098a-4284-8799-40c95d83767c.jpg

Quand Quitoque s’associe à Trois fois vin, on dit trois fois oui !

IMG_0884

Un café bio et savoureux : on vous présente Araku Coffee

42413596_244611409580796_8093672106157408256_n.jpg

Beauty Blender : compagnon de votre routine beauté

good photo

Craquez pour les nouveaux masques vegan MUSTUS !

Instagram



Failed to connect to api.instagram.com port 443: Connection refused
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !