Oliva Restaurant

Paris, France • Publié le vendredi 12 février 2016
Oliva_restaurant_paris_italien_Stheels_1

Maude et moi avons un point commun : on aime bien manger ! Et j’ai comme l’impression qu’on partage ce trait de caractère avec pas mal d’entre vous, non ? Alors quand la gastronomie italienne de qualité se mêle à un incroyable lieu plein de charme, on est ravies ! C’est dans la petite rue des Saussaies, au numéro 18, que se trouve un petit restaurant italien traditionnel comme on les aime, et comme il y en a si peu a Paris : le restaurant Oliva ! On voit tellement de restaurants italiens « à touristes » ou « trop commerciaux » qu’on oublie qu’il peut exister certaines petites perles comme celui-ci ! Et alors que le restaurant n’était ouvert que le midi sur la pause déjeuner, on peut désormais y dîner ! C’est plutôt une bonne nouvelle, vous allez comprendre pourquoi ! :)

En arrivant, nous sommes charmées par la decoration ! Maria Gloria Brigoni, la maîtresse des lieux, a su créer une ambiance à la fois extrêmement moderne et traditionnelle, en apportant sa Lombardie natale avec elle ! Souriante, chaleureuse, et de TRÈS bons conseils, notre coup de coeur pour ce restaurant est en partie lié à cette femme ! Il y a beaucoup de choses, mais tout est choisi avec goût !

Passons à ce qui vous intéresse directement : la nourriture ! Ici, la carte change régulièrement et tout est frais et fait maison bien sûr ! C’est agréable d’avoir un choix assez restreint sur le menu, on ne s’y perd pas et on va à l’essentiel de la gastronomie italienne. Le chef est italien (quelle question !) et extrêmement doué car TOUT ce que nous avons goûté était incroyablement bon !! Il faut preciser qu’ils ont également une superbe carte de vins, et sont de très bons conseils pour vous guider ! Amateurs ou débutants, vous trouverez votre bonheur chez Oliva !

Voici donc ce que nous avons choisi en entrées :

  • Pour Maude : une assiette de Culatello ! Amatrice de charcuterie, elle n’avait pourtant jamais goûté à ce super jambon italien. Elle n’a pas été déçue !
  • Pour moi : l’oeuf poché crème parmesan avec des truffes… Cette entrée est une récurrence dans ce restaurant, et vu comme je me suis régalée, c’est plutôt une bonne nouvelle !

Au niveau des plats :

  • Pour Maude : la Tagliata aux herbes, une viande de boeuf extrêmement tendre et délicieuse !! Si bonne que même sans sauce on l’aurait appréciée ! Il faut dire que le fournisseur de viandes est la Boucherie Nivernaise, soit l’un des fournisseurs de tous les grands restaurants et hôtels !
  • Pour moi : les pâtes Strozza Preti faites maison (et on sent la différence!!) avec une sauce boeuf braisé façon ragoût … Mes préférées, que j’ai énormément de mal à trouver quand je ne suis pas en Italie !

Les assiettes sont copieuses juste comme il faut, donc nous n’avons pas eu la force de prendre un dessert mais la panna cotta et le tiramisu faits maison avaient l’air succulents !

Une super idée de restaurant pour les tête-à-tête romantiques ! La Saint Valentin pour prendre un exemple parfaitement d’actualité ! :)

Oliva restaurant paris italien_Stheels_4

Oliva restaurant_paris_italien_Stheels_5

Oliva_restaurant_paris_italien_Stheels_7

Oliva_restaurant_paris_italien_Stheels_9

Oliva_restaurant_paris_italien_Stheels_13

Oliva_restaurant_paris_italien_Stheels_14

Oliva_restaurant_paris_italien_Stheels_16

Oliva
16 Rue des Saussaies 
75008 Paris

Article Précédent

conseils pinceaux maquillage

Quel pinceau pour le teint ?

Article Suivant

Boucles sur cheveux longs Bumble and Bumble

Boucles sur cheveux longs avec Bumble and Bumble

Nos Meilleurs Articles

Instagram



Failed to connect to api.instagram.com port 443: Connection refused
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !