Meme Cosmetics

Publié le vendredi 3 novembre 2017
Gamme 2

Zoom sur MEME, première marque de cosmétique dédiée aux femmes atteintes de cancer

A l’occasion d’octobre rose, mois consacré à la mobilisation autour du cancer du sein, nous vous invitons à découvert MEME, première marque de cosmétique dédiée aux femmes atteintes de cancer, qui pour l’occasion lance sa gamme de soin complet pour les ongles.

MEME, c’est d’abord une histoire de famille. Tout commence en 2010, lorsque la mère de Judith, l’une des deux fondatrices, décède d’un cancer. Cancer qui ne l’a jamais détourné de son attrait pour la mode, le maquillage. En effet, tout au long de sa maladie, la mère de Judith a continué d’entretenir sa féminité à l’aide de produits cosmétiques variés. C’est à ce moment là que s’est posé une problématique à laquelle MEME s’est décidé à résoudre : comment trouver des produits cosmétiques adaptés aux femmes sous traitement ? C’est devant la difficulté rencontrée par sa mère que l’idée de MEME est née dans l’esprit de Judith.

Mais MEME, c’est aussi une histoire d’amitié. En 2014, Judith effectue son stage de fin d’étude au sein de l’Oréal Luxe, c’est là qu’elle rencontre Juliette, ancienne élève de SciencesPo et d’HEC, elle aussi en stage de fin d’étude.  Les deux jeunes filles sympathisent et très vite Judith fait part à Juliette de son projet d’une marque qui serait dédiée aux femmes atteintes de cancer. Celle-ci est immédiatement bouleversé par cette initiative, ayant elle-même été touchée de très près par le cancer, de nombreuses femmes de sa famille étaient passées par là.

MEME, c’est aujourd’hui une équipe composée de six personnes, qui après un travail acharné, propose 11 produits développés pour et par les femmes concernées par le cancer :

  • La brume pour le cuir chevelu : elle répond aux besoins  spécifiques du cuir chevelu fragilisé par les traitements anti-cancéreux et par le port de la perruque.
  • L’huile lavante  pour le corps : elle nettoie en douceur les peaux fragilisées par les traitements anti-cancéreux.
  • La crème pour le visage : elle adoucit et nourri la peau. Elle convient également aux peaux les plus sensibles !
  • La crème pour le corps : elle hydrate en douceur les peaux les plus fragiles. Ses composants sont d’origine naturelle à 97%.
  • Le soin pour les ongles : il lutte contre la fragilisation et le dédoublement des ongles. Il peut être applicable même par dessus le vernis et ne nécessite pas un rinçage des mains après application.
  • Et enfin, dernière gamme de produits en date, les soins complets pour les ongles composées de : un vernis fortifiant disponible en 4 coloris : top coat (transparent), rose, rouge et cassis, ainsi qu’une base protectrice.

MEME propose également des conseils beauté et soin pour les femmes sous traitement, de nombreux articles sur leur site internet, à découvrir ici

Par Wassila Boukassem

Article Précédent

IMG_0766

Mon expérience avec CryoBox

Article Suivant

Ciaté crayon vernis

Mani Maker : l’ère des vernis classiques est révolue !

Nos Meilleurs Articles

Pancakes Marlette Vegan

Pancakes Vegan avec Marlette

IMG_5975

Dans les rues des Batignolles

IMG_2512-2

Connaissez-vous H2Bio et Foreo?

Shinywood 1

Shinywood : vos yeux avec d’élégantes nuances de bois

IMG_0766

Mon expérience avec CryoBox

IMG_4231

Les essentiels à emporter avec soi lors d’un voyage « sac à dos »

SkinFood RiceMask

SkinFood, le masque gourmand !

IMG_0645

Retour sur la course Odyssea 2017

Tony Moly Panda's Dream

Le Panda de Tony Moly chez Sephora

BCAA

La BCAA : Le parfait compagnon sportif

Ciaté crayon vernis

Mani Maker : l’ère des vernis classiques est révolue !

Instagram



Failed to connect to api.instagram.com port 443: Connection refused
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !