Loire Marathon

Published on Friday May 18th, 2018
WhatsApp Image 2018-04-30 at 13.58.15

Few days before D-Day, I read lot of marathoners reports. I already did Marathon (in 2015 in Paris and 4h15), but I never felt this feeling described by bloggers, who all describe this event as an “adventure”. And yet. That’s exactly what I experienced on this second marathon. Come with me for the 42,198km of adventure!


Saturday – marathon eve – 2pm
I made 3 hours of driving to reach Saumur. Beautiful small town dominated by sublime castle. Of course, my first reflex of future marathoner is to make this reflection to myself “Will we have to go up at the top?”. This is the first adrenaline rush. The second will come from the sacrosanct recovery of the bib. Small check of the official departure; “It’s close, I hope we will not be as numerous as in Paris”. The rest of the day, you know it:

– Unlocking footing (way too fast to change)
– Racepack preparation
– Good pasta dish
– And go to bed (if you can)


Sunday – D-Day – 8.30am
Breakfast has been taken since 2 hours, warm-up jogging is done. It’s raining, garbages bags are out. Finally, we are 3,000 on departure, I immediately feel the atmosphere of the SAS has nothing to do with Paris. Everyone laughing, little jokes go on, and most of people run in teams of two or three.


My objective ? Less than 3h45. I followed a 14-week intensive preparation, but now I’m beginning to doubt.

KM 15
The atmosphere is top. The residents leave their homes or make signs from their windows. We discuss between runners, atmosphere is friendly. I refuel myself correctly and taken, for now, only one booster gel.

KM 21.097
We cross the Loire to join the passage of the half marathon. A small crowd of supporters is waiting for us. My legs are cool, I take advantage of the crowd looking for their support and applauding. At the turn, I see two well-known faces. It’s Maude and Audrey, two close friends who made the trip from Paris just to support me!

KM 28
km 28 is decisive for me. It’s a bit like crossing the desert. More than half is done, but I start cutting my races by 5km to pass the time. We already talk less between runners. Fortunately the shouts of the fans come to cover the sound of our footsteps.
It’s also at this moment that I meet again my team of supportrices. This time Maude sees that I’m starting to get into the heat of the race. The smile is there, but more tense. She offers me to find her at KM35.
KM 35
No more gels, the pace drops, my legs are heavy. This is where the mind is put to a severe test. This is also where Maude decides to pacer me. She enters the post-marathon course in Milan with already fresh legs. Inwardly I am cursed to hear him say to me “Go it’s over, you’re going to the end.” But strangely my legs them, see appreciating the encouragement. Without understanding why, nor comment, my legs, sorry, my posts, take the pace.

And all the rest of the race.
The rest is magic. Because I was hurting, but I’m still accelerating. The encouragement of Maude me omen and as on every course that I could do, the best moment remains the last kilometers. The adrenaline rises, there is more screaming public. The last 2 kilometers are sloping. Yet it passes. Maude must leave me on the final sprint. I “roll” my legs as I can, I see this arch that awaits me, this first RP on Marathon that reaches out to me. I pass the line, Maude jumps the security barrier to come support me because I’m not very lucid.

Epilogue
1 month after this second marathon, I still do not realize this RP. I am far from being a reliable person. Yet time proves this success: 3h44min09s
It is therefore true, the preparation pays (and well), and especially the support of his relatives pays (and better).
It remains for me to continue to forge this little mind, to be able to continue to drop the minutes!

Previous Article

Allison look 3-5

The perfect Levi’s jean

Next Article

2B64068A-C8C2-4BAB-BD68-271A43F0FC81

Sezane skirt called Arizona

Our Best Articles

New Balance-1

TEST: NEW BALANCE 890 V6

Julie Domyos 5

(Français) On a testé la nouvelle collection de Domyos !

11A5C9D8-3C10-432E-B38F-4016D360E079

(Français) Billet d’humeur de la rentrée

76318939-098a-4284-8799-40c95d83767c.jpg

(Français) Quand Quitoque s’associe à Trois fois vin, on dit trois fois oui !

IMG_0884

(Français) Un café bio et savoureux : on vous présente Araku Coffee

42413596_244611409580796_8093672106157408256_n.jpg

Beauty Blender : Partner of you beauty routine

good photo

Fall for the new MUSTUS vegan masks!

Instagram



Failed to connect to api.instagram.com port 443: Connection refused
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !

Marathon du Pays de la Loire

Publié le vendredi 18 mai 2018
WhatsApp Image 2018-04-30 at 13.58.15

Quelques jours avant le jour J, j’ai lu beaucoup de comptes rendus de marathoniens. Un marathon, j’en ai déjà fait un (en 2015 à Paris et en 4h15), mais je n’ai jamais ressenti ce sentiment décrit par les blogueurs, qui qualifient tous cette épreuve “d’aventure”. Et Pourtant. C’est exactement ce que j’ai vécu sur ce second marathon. Embarquez avec moi pour le compte rendu d’une aventure de 42,198km !

 

Samedi – veille de marathon – 14H

Je sors de 3h de route pour rejoindre Saumur. Belle petite ville surplombée par un sublime château. Bien évidemment, mon premier réflexe de future marathonienne est de me faire cette réflexion “est-ce qu’on va devoir monter tout en haut?”. C’est la première montée d’adrénaline. La seconde viendra de la sacro-sainte récupération du dossard. Un petit check du départ; “c’est étroit, j’espère qu’on sera pas aussi nombreux qu’à Paris”. La suite de la journée, vous la connaissez :

  • Footing de déblocage (beaucoup trop rapide pour changer)
  • La preparation du racepack
  • Un bon plat de pâtes
  • Et au dodo (si on peut)

Dimanche – jour J – 8H30

Le petit déjeuner est pris depuis 2H, le footing d’échauffement et les games sont faites. Il pleut, les sacs poubelles sont de sortie. Finalement, on est 3 000 sur le départ, je sens d’emblée que l’ambiance du SAS n’a rien à voir avec Paris. Tout le monde rigole, les petites blagues fusent, et la plupart courent en équipes de deux ou trois.

 

Mon objectif ? Moins de 3h45. J’ai suivi une préparation de 14 semaines intensives, pourtant je commence à douter, à cet instant précis, de son efficacité.

 

8H45 – Départ

Il est temps, le départ a été donné pour les élites et on se rapproche très rapidement de l’arche. Tant mieux, pas d’attente, j’ai juste le temps de faire biper ma montre, et automatiquement quelque chose de magique se produit ; mon cerveau se déconnecte !

Mes jambes prennent le pace du groupe devant moi, je rentre dans une bulle étrange où mon seul objectif sera de bien suivre mes allures.

 

KM 15

L’ambiance de cette course est top. Les riverains sortent de chez eux ou nous font des signes à leurs fenêtres. On discute entre coureurs, l’ambiance est conviviale. J’arrive à me ravitailler correctement et je n’ai dégainé, pour l’instant, qu’un seul gel pour me booster.

 

KM 21,097

On traverse la Loire pour arriver au passage du semi. Toute une petite foule de supporters s’est réunie. Mes jambes sont fraîches, je profite de la foule en cherchant leur soutien et en applaudissant. Au virage, j’aperçois deux frimousses bien connues. C’est Maude et Audrey, deux amies proches qui ont fait le déplacement depuis Paris juste pour venir me soutenir !

 

KM 28

Oui je ne fais pas dans le classique compte rendu. Le km 28 est décisif pour moi. C’est un peu ma traversée du désert. Plus de la moitié est faite, mais je commence a découper ma courses par 5km pour faire passer le temps. On parle déjà moins entre coureurs. Heureusement les cris des supporters viennent couvrir le bruit de nos pas.

C’est aussi à cet instant que je recroise mon équipe de supportrices. Cette fois Maude voit que je commence à entrer dans le vif de la course. Le sourire est la, mais plus crispé. Elle me propose de la retrouver au KM35.

 

KM 35

Plus de gels, l’allure baisse, les jambes sont lourdes. C’est la que le mental est mis à rude épreuve. C’est aussi là que Maude décide de me pacer. Elle entre dans la course en post-marathon de Milan avec des jambes déjà toutes fraîches. Intérieurement je la maudit de l’entendre me dire “Allez c’est terminé, tu vas au bout”. Mais bizarrement mes jambes elles, semblent apprécier les encouragements. Sans comprendre pourquoi, ni comment, mes jambes, pardon, mes poteaux, reprennent l’allure.

 

Et tout le reste de la course.

Le reste est magique. Parce que j’avais mal, mais que je continuais d’accélérer. Les encouragements de Maude me portent et comme sur chaque course que j’ai pu faire, le meilleur moment reste les derniers kilomètres. L’adrénaline monte, il y a de plus en plus de cris du public. Les 2 derniers kilomètres se font en pente. Pourtant ça passe. Maude doit me quitter sur le sprint final. Je “déroule” mes jambes comme je peux, je vois cette arche qui m’attend, ce premier RP sur Marathon qui me tend les bras. Je passe la ligne, Maude saute la barrière de sécurité pour venir me soutenir car je me suis pas très lucide.

 

Epilogue

1 mois après ce second marathon, je ne réalise toujours pas ce RP. Je suis loin d’être une personne sûre d’elle. Pourtant le temps prouve cette réussite : 3h44min09s ! C’est donc vrai, la préparation paie (et bien), et surtout le soutien de ses proches paie (et mieux).

Il ne me reste plus qu’à continuer de forger ce petit mental, pour pouvoir continuer à faire chuter les minutes !

 

Article Précédent

Allison look 3-5

Le bon jean Levi’s

Article Suivant

2B64068A-C8C2-4BAB-BD68-271A43F0FC81

La jupe Sézane Arizona

Nos Meilleurs Articles

little nonna

Little Nonna 

IMG_2387

Brassière Lytess Fit Active

Allison look 1-2

Après l’hiver

IMG_4334

Semi de Paris 2018 – Le Débrief

IMG_3983

Muffins Vegan avec Marlette

_MG_2303

Préparation Etape du Tour : Faut-il borner ?

Allison look 2-1

Comment porter le transparent ?

Allison look 3-5

Le bon jean Levi’s

IMG_4924

René Furterer prend soin de vos cheveux

2B64068A-C8C2-4BAB-BD68-271A43F0FC81

La jupe Sézane Arizona

WhatsApp Image 2018-04-30 at 13.58.15

Marathon du Pays de la Loire

IMG_4267

Tout savoir sur la cryothérapie

Instagram



Failed to connect to api.instagram.com port 443: Connection refused
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !