Maquillages faciles pour Halloween

Publié le dimanche 30 octobre 2016
screen-shot-2016-10-30-at-12-09-33-pm

fichier_001

BAMBI

Ce n’est pas le maquillage le plus terrifiant pour Halloween, mais la transformation est assez flagrante ! Et c’est surtout un maquillage très facile à reproduire en moins d’une heure !

fichier_002

Le Beauty Look 

Le teint : BB crème ErborianCocoa powder Too Faced
Les zones de lumière : Cocoa contour Too FacedMake Up Forever Highlighter
Les zones d’ombre : Cocoa contour Too Faced
Les petites tâches : Concealer Gemey Maybelline (similaire chez Make Up Forever)
Le rouge à lèvres : Téméraire Chanel
Les fards à paupières : Chocolate bar Too FacedColor 5 Eye Sephora
L’eye liner : Fingertip SephoraColorful SephoraCrayon Gel Marc Jacobs
Le mascara : Sephora
Les faux-cils : Raquel by Huda Beauty
Les élastiques pour cheveux : Invisibobble
Les pinceaux : #53 Sephora#58 Sephora#30 Sephora

img_1246

LE CHAT

On reste dans la série des animaux mais cette fois-ci c’est Maude aux commandes.

J’ai décidé de me transformer en chat car c’est un maquillage qui se fait rapidement et qui ne demande pas de grands talents de maquilleuse. Pour ce maquillage c’est très simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1/ Le teint : rien de bien étonnant ici, j’ai d’abord réaliser une base de teint classique afin de dessiner mon visage comme je peux le faire à mon habitude. J’ai par contre énormément exagéré mon contouring. Je vous explique : j’ai utilisé un pinceau plat et rectangulaire de chez Zoeva afin de réaliser une démarcation bien nette avec un bronzer. Une fois cette démarcation réalisée j’ai utilisé le même pinceau avec un enlumineur et j’ai tracé une ligne claire juste en dessous de cette avec le bronzer. Cela accentue d’autant plus l’effet creusé. Il faut vraiment que la ligne soit démarquée. J’ai ensuite utilisé un pinceau éventail pour répartir de l’enlumineur sur mon nez, mon menton, le haut de mes pommettes, l’intérieur de mes sourcils et mon front. J’ai finalisé mon teint avec un blush que j’ai appliqué sur mes pommettes avec un pinceau adapté en exagérant toujours la matière. La base d’un maquillage d’halloween c’est qu’il faut oser mettre de la matière.

2/ Les yeux : ici on fait simple, j’ai commencé par appliquer une base afin de fixer mon maquillage. Puis j’ai commencé à dessiner un trait à la démarcation du creux de ma paupière à l’aide d’un pinceau fin et d’une poudre noire. J’ai ensuite prolongé le trait en extérieur afin de réaliser un cat eye puis j’ai dégradé mon trait vers le haut grâce à un pinceau estompeur. Il ne faut pas hésiter à rajouter de la poudre afin que vous ayez un maximum de matière sur la paupière supérieure. J’ai ensuite rajouté de la poudre pailletée dorée sur la paupière mobile et dans le creux de l’oeil. Ensuite j’ai tracé un trait grâce à mon pinceau fin en dessous de mon oeil en partant de l’extérieur vers l’intérieur. J’ai ensuite complété mon maquillage avec un trait de liner noir sur la paupière et un trait de crayon noir sous l’oeil. On finalise le regard avec les sourcils que j’ai accentué grâce au mascara pour sourcils Benefit.

3/ Les dessins : pour dessiner mon nez et ma moustache j’ai opté pour le liner noir Too Faced. J’ai dessiné une forme de coeur au niveau du nez que j’ai ensuite remplie puis j’ai tracé des petits points et des moustaches sur mes joues. Sur les lèvres j’ai préféré utiliser mon crayon noir afin de maximiser la tenue, le tout combiné avec un rouge à lèvres Huda Bombshell.

Et voilà vous vous êtes transformée en chat. Temps de préparation estimé : 30/35 minutes.

Le Beauty Look

Le teint : Cocoa Powder Foundation Too Faced

Le contouring : Rose Golden Blush Palette Zoeva

Les pinceaux : Plat Golden Zoeva – Eventail Zoeva – blush Golden Zoeva – fin Golden Zoeva

Les yeux : Base Make Up For Ever – Liner Too Faced – Crayon Make Up For Ever – Poudre noire Sephora – Poudre irisée – Mascara Make Up For Ever

Les sourcils : Mascara pour sourcils Benefit

Les lèvres : Huda Beauty Bombshell

img_1247

LE SQUELETTE REVISITÉ

Un grand classique des maquillages d’halloween : le squelette ! Mais cette année j’avais envie de changement donc j’ai décidé d’innover et de réaliser un maquillage qui change de l’ordinaire. Voici les étapes :

1/ La démarcation : avant toutes choses il faut dessiner la démarcation entre votre maquillage classique et le squelette. J’ai donc utilisé un crayon blanc. L’idée est de réaliser une démarcation qui ne soit pas uniforme, les lignes biscornues rendront ce maquillage d’autant plus réel.

2/ Le maquillage classique : là rien de bien exceptionnel vous pouvez réaliser vos maquillages habituels. Pour ma part j’ai opté pour un dégradé de bleu et violet sur la paupière, un liner bleu nuit et un contouring accentué. Attention, je n’ai pas immédiatement fait mon rouge à lèvres, cette étape sera réalisée en dernier.

3/ Le teint blanchâtre : vient ensuite cette étape où on se barbouille le teint de poudre blanchâtre. Pour ma part j’ai opté pour une poudre compact blanche que j’ai mélangé avec un peu de crème hydratante. J’en ai appliqué 3 couches grâce à mon Beauty Blender. Puis j’ai finalisé ce blanc avec du talc. Oui, oui, du talc.

4/ Les dessins : ici rien de bien compliqué, j’ai commencé par dessiner puis remplir mes dessins avec une poudre marron foncé, puis j’ai complété avec un trait de crayon noir sur les contours et j’ai finalisé avec un dégradé de poudre noire. Pour les dessins sur la bouche j’y suis directement allée avec de la poudre et un pinceau fin. Pour l’oeil je n’ai pas totalement rempli mon dessin afin d’accentuer cet effet de dégradé et de profondeur. J’ai cependant utilisé mon liner noir et mon crayon noir pour dessiner les contours proches de l’oeil. Pour les amoureux du détail, j’ai rajouté grâce à mon pinceau fin et un peu de poudre quelques petits traits autour des zones noires afin de rajouter du réalisme, un petit effet craquelé.

5/ La démarcation #2 : Cette fois-ci on reprend le liner noir et on redessiner les contours de la démarcation. Encore une fois on fait des lignes biscornues et on rajoute des petites détails sur le contour.

Temps de préparation estimé : entre 45/50 minutes.

Le Beauty Look

Les démarcations : Crayon blanc Make Up For Ever – Liner noir Too Faced

Les yeux : Poudres Colorfull SephoraLiner bleu nuit Too Faced

Le contouring : Palette Golden Zoeva

Les lèvres : Palette Gemey Maybelline (similaire chez Sephora)

Le teint blanc : Poudre compacteCrème hydratante – Talc

Les dessins : Poudre marron et noire SephoraCrayon noir Make Up For EverPinceau fin Zoeva

img_1261

Article Précédent

img_0933

Bikini Body – Le renforcement musculaire

Article Suivant

img_1966

Tendance Automnale

Nos Meilleurs Articles

IMG_8408

Le concept Barnaby

IMG_6266

Speedo – les débuts de la natation

Miha6

Miha Bodytec

Gamme Charbon Sephora

Prendre soin de sa peau avec le charbon !

temps des cerises

Le jean parfait !

IMG_7384

Jour 4 – Iles Eoliennes Lipari & Vulcano

Lemon SkinFood

Skinfood, la marque coréenne vendue chez Sephora !

IMG_6581

Print Your Race

IMG_0174

Les bienfaits de la spiruline

Madeleines Marlette 1

Les madeleines de Marlette

Shinywood 1

Shinywood : vos yeux avec d’élégantes nuances de bois

Instagram



Overlay
stheels
stheels

149

0

Overlay
stheels
stheels

139

2

Overlay
stheels
stheels

159

1

Overlay
stheels
stheels

145

0
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !