Le look de Diva Rétro

Publié le vendredi 24 juin 2016
IMG_6568

Des robes, des robes et encore des robes. Clairement, c’est la pièce essentielle dans ma garde-robe estivale. Je ne peux pas m’empêcher d’en porter. Pourquoi ? Déjà pour leur côté pratique, c’est clairement plus facile à enfiler le matin qu’un ensemble pantalon/top. Mais aussi pour le côté agréable, car qui dit été dit chaleurs, et qui dit chaleur dit gros moments de solitude lorsqu’il faut supporter ses vêtements dans un métro bondé sous 40°C. Pour autant, je varie les formes, les couleurs, les matières et les modèles pour ne pas me lasser. Cette robe, je l’ai trouvée dans le magasin de destock de la marque Bompard. Clairement, c’est avec un immense étonnement que j’ai mis mes yeux dessus puisque ma petite sœur est celle qui avait d’abord trouvé ce modèle. Elle m’a immédiatement demandé de l’essayer et je me suis prêtée au jeu. Au début, je n’aurais pas parié sur une jupe longue puisque je suis petite et que cela a tendance à raccourcir mes jambes. Mais le résultat fût étonnant, au point où toutes les vendeuses de la marque m’ont demandé de défiler dans la boutique afin qu’elles puissent constater le rendu (le ridicule ne tue pas !). Ma petite sœur essayera aussi ce modèle mais il est clairement destiné à des petites poitrines. Ma maman par contre prendra la même robe en bleu. Ce que j’adore dans ce modèle, en plus de son aspect rétro, c’est son côté très élégant, la robe donne tout de suite la sensation d’être une femme fatale. Je pense que c’est en grande partie en raison de sa ceinture très cintrée à la taille. Au niveau de la matière, nous sommes chez Bompard donc c’est du 100% soie.

Pour accessoiriser, j’ai choisi cette paire de talons de la marque Repetto. Pour la petite histoire, j’ai acheté ces chaussures 20 minutes avant d’acheter cette robe et ce sont ces escarpins que j’ai choisis pour défiler dans la boutique. Comme quoi, ce fût une journée fructueuse de shopping en famille. J’adore les talons aiguille mais je les choisis souvent sobres afin de pouvoir les porter avec un maximum de tenues. Là, c’est ma petite touche de folie dans ce look rétro puisque ces escarpins brillent de partout (que ce soit du fait des paillettes sur la chaussure, ou en raison de la bague en or disposée sur le talon). Pour ce qui est de la marque Repetto, on est sur une valeur sûre, je passe mes journées à galoper sur mes chaussures sans réfléchir aux soucis d’ampoules.

Pour ce shooting, nous sommes montées sur le toit de la Cité de la Mode lors de notre retrait de dossard pour la course les 10km pour Elles. C’était marrant de pouvoir sautiller dans tous les sens sans avoir beaucoup de public mais aussi d’observer la crue de la Seine qui était à son maximum ce jour là.

Stheels - Look "diva rétro" par Maude

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 2

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 3

Stheels - Look "div rétro" par Maude 3

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 4

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 5

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 6

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 7

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 8

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 9

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 10

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 11

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 12

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 14

Stheels - Look "diva rétro" par Maude 15

 

LOOK DU JOUR : « Diva rétro »

Robe : Bompard (similaire ici)

Chaussures : Repetto (similaire ici)

Article Précédent

Victoria Secret Saint Barths 3

Victoria’s Secret sur la plage de Colombier

Article Suivant

Top 3 des rouges à lèvres mat

Top 3 des rouges à lèvres mat

Nos Meilleurs Articles

2B64068A-C8C2-4BAB-BD68-271A43F0FC81

La jupe Sézane Arizona

IMG_4924

René Furterer prend soin de vos cheveux

IMG_4267

Tout savoir sur la cryothérapie

Julie Domyos 5

On a testé la nouvelle collection de Domyos !

New Balance-1

TEST : NEW BALANCE 890 V6

11A5C9D8-3C10-432E-B38F-4016D360E079

Billet d’humeur de la rentrée

76318939-098a-4284-8799-40c95d83767c.jpg

Quand Quitoque s’associe à Trois fois vin, on dit trois fois oui !

Instagram



Failed to connect to api.instagram.com port 443: Connection refused
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !