Little Nonna 

12 Avenue Niel, 75017 Paris • Publié le vendredi 16 mars 2018
little nonna

« Tutto è Fatto in Casa ! », c’est la phrase d’accroche qu’on retrouve sur la page d’accueil du site du restaurant. Jusqu’ici rien d’improbable. Ce qui l’est plus c’est le sigle « gluten free » affiché en haut à gauche. On peut donc faire de la cuisine italienne, sans gluten et faite maison ? Presque trop beau pour être vrai. Nous nous devions de vérifier pour vous.

 

12H30, la mission débute. Rendez-vous est donné au 12 Avenue Niel dans le 17ième . On nous a demandé d’arriver à l’ouverture car le restaurant, dit-on, se rempli très rapidement.

Si de l’extérieur le restaurant ressemble à un bistrot classique, c’est en passant le rideau de l’entrée qu’on arrive dans une salle à la déco néo-Pain Quotidien option cuisine de la mama avec ses étagères remplies de bouteilles d’huiles d’olives, de Limoncello et de crème de balsamique.

 

Le nom des plats est en italien, la pasta, la foccacia et même la pâte à pizza sont bien affichées comme faites maison.

 

13H, nous rentrons dans le vif du sujet. Pendant que Sergio prend notre commande, le restaurant se rempli à vue d’œil. On entend les enfants réclamer le menu Bambino et les hommes d’affaires demander un Prosecco. A cet instant précis, on est loin d’imaginer que c’est un restaurant qui sert des plats sans gluten.

Et d’ailleurs, c’est confirmé. Si on m’avait dit que les fusillis Alla norma étaient tous sauf classique, je n’y aurai pas cru. Les pâtes à pizza sont fines, dorées et croustillantes et les pâtes sont plus fraîches que les Barilla du rayon frais de mon supermarché.

On mettra une mention spéciale au « veluttata di zuca e Burrata ». En français, un velouté de potiron, avec, en son centre une burrata crémeuse comme on l’aime.

Que ce soit l’ambiance du restaurant ou dans l’assiette, rien ne laisse entendre qu’on a remplacé le blé par de la farine de riz ou de maïs.

 

13H30 : Nous prenons cette mission au sérieux. C’est l’arrivée des desserts. Nous n’avions pas d’autre choix que de craquer sur la pizza (sans huile de palme, c’est écrit noir sur blanc) au chocolat accompagnée d’une panna cotta Melograno, à la grenade, annoncée comme « une bombe en bouche ». OK, on a pas pu resister au Parfait (granola bio yaourt et fruits secs) et a Il famoso Tortino al cioccolato. Comme inscrit sur la carte, je vous le confirme, on n’a pas besoin d’une traduction.

 

14H – c’est l’heure du bilan. C’était bien une bombe. Comme le reste du repas. On n’a pas d’autres choix que de se rendre à l’évidence ; Little Nonna c’est le parfait mélange de la cuisine italienne de grand-mère et de la vision moderne et saine de la gastronomie du petit-fils, chef de cuisine, Marco.

 

Little-Nonna-1

Little-Nonna-2

Little-Nonna-4

Little-Nonna-3

Article Précédent

Allison look 1-2

Après l’hiver

Article Suivant

IMG_4334

Semi de Paris 2018 – Le Débrief

Nos Meilleurs Articles

2B64068A-C8C2-4BAB-BD68-271A43F0FC81

La jupe Sézane Arizona

Allison look 3-5

Le bon jean Levi’s

IMG_4924

René Furterer prend soin de vos cheveux

WhatsApp Image 2018-04-30 at 13.58.15

Marathon du Pays de la Loire

IMG_4267

Tout savoir sur la cryothérapie

Julie Domyos 5

On a testé la nouvelle collection de Domyos !

New Balance-1

TEST : NEW BALANCE 890 V6

76318939-098a-4284-8799-40c95d83767c.jpg

Quand Quitoque s’associe à Trois fois vin, on dit trois fois oui !

Instagram



Failed to connect to api.instagram.com port 443: Connection refused
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !