Hotel Renaissance : Restaurant Le Parc

Paris • Publié le vendredi 30 octobre 2015
Restaurant Le Parc : Dessert

Nous avions déjà eu l’honneur et la chance de découvrir l’un des hôtels Renaissance de Paris lorsque nous avons fait un shooting au Renaissance Arc de Triomphe, mais il s’agit aujourd’hui de celui qui se trouve dans le quartier du Trocadéro ! Tous deux appartenant bien sûr à la célèbre chaîne Marriott, ils ont néanmoins des styles très différents ! L’hôtel Renaissance Trocadéro est un ***** sophistiqué, très épuré, dans des tons assez clairs; à l’image de son restaurant, Le Relais du Parc, qui a des airs de bistrot chic.

Nous avons été invitées à tester le restaurant de l’hôtel qui s’appelle Le Parc, et dont le chef est Stéphane Duchiron. Il s’agit d’une cuisine française, raffinée et saupoudrée d’originalité ! Si bien souvent les cuisines sophistiquées nous laissent sur notre « faim » (il n’y a pas grand chose dans l’assiette, il faut bien l’avouer…) au restaurant Le Parc les assiettes sont copieuses, et nous, on adore !

Le chef nous a fait découvrir ces deux entrées, une à base de champignons, et l’autre à base de crevette et citronnelle pour la petite touche asiatique, puis nous avons choisi nos plats ! C’était une parfaite et délicieuse entrée… en matières ! :) Sachez que les plats changent toutes les deux semaines car le chef travaille en fonction des saisons, de la disponibilité des produits, et de son imagination bien entendu !

Véritable fan de viande, j’ai choisi cette magnifique portion de boeuf angus cuit « 72h » ce qui le rend terriblement tendre. Elle était accompagnée d’haricots verts, d’échalotes grises nouvelles, d’un jus corsé au raifort et d’une purée de pommes de terres (que vous voyez sur la droite) avec du jus de viande ! Les saveurs étaient au rendez-vous, et les proportions parfaites !

Maude a choisi l’un des plats du jour, un chou farci de cochon et colvert, ainsi que du foie gras et choux fleurs graffitis croquants. Un plat gustativement original et intéressant, et surtout, qui ne court pas les rues ! L’avantage de manger dans de beaux restaurants avec des chefs aussi compétents, c’est quand même de pouvoir se laisser surprendre avec des combinaisons folles et inventives !

thumb_IMG_4929_1024

thumb_IMG_4931_1024

thumb_IMG_4906_1024

thumb_IMG_4911_1024

thumb_IMG_4915_1024

thumb_IMG_4918_1024

thumb_IMG_4926_1024

Et comme nous sommes gourmandes, nous n’avons pas su résister à la fabuleuse vitrine de desserts du restaurant ! J’ai choisi un Mont Blanc, l’un de mes desserts préférés, et Maude une tarte aux framboises ! Le restaurant bénéficie aussi d’une terrasse/patio pour les beaux jours ! Nous n’avons pas eu l’occasion de la tester, mais c’est toujours bon à savoir ! Il propose aussi des formules comme :

Plat du jour + 1 boisson = 24 euros
Entrée + Plat ou Plat + Dessert = 29 euros
Entrée + Plat + Dessert = 36 euros

Le Relais du Parc 
57, avenue Raymond Poincaré
75016 Paris

Article Précédent

Le Bordeaux tendance maquillage de l'automne : lèvres

Le bordeaux : tendance maquillage de l’automne

Article Suivant

Livraison Igloo et robe de soirée : robe IKKS 02

Livraison Igloo et robe de soirée

Nos Meilleurs Articles

Instagram



Failed to connect to api.instagram.com port 443: Connection refused
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !