Féminiser l’Étape du Tour

Publié le mercredi 17 janvier 2018
_MG_2106

Et si on vous parlait d’un projet fou ? Aujourd’hui, je vais vous parler d’un défi sportif que seules deux têtes brulées peuvent mener à bien, et je suis l’une d’entre elles.

Tout le monde connait la célèbre course appelée Le Tour de France qui se déroule chaque année sur les routes des montagnes françaises et fait la fierté des habitants dont les villes sont traversées par ces coureurs chevronnés. Le fait est qu’il existe aussi une version plus « grand public » de cette course qui s’appelle L’Étape du Tour. Comme son nom l’indique, l’objectif est de réaliser l’une des étapes qui sera ensuite elle-même courue par les cyclistes professionnels.

_MG_2283

Cette année, l’Étape du Tour se déroulera entre Annecy et Le Grand Bornand. Une étape mythique sur le tour de France mais également très difficile en terme de dénivelé puisque le parcours comprend 169km et plus de 4000m de dénivelé positif. Pour découvrir le parcours, c’est par ici !

Et comme je suis du style à me lancer des défis toujours plus exigeants physiquement, j’ai décidé cette année de prendre le départ de cette course et mettre à rude épreuve ma condition physique en tête à tête avec mon vélo préféré. Sur cette folle aventure, je serais accompagnée d’une amie qui m’est chère : Vanessa.

_MG_2246

Suite à notre inscription, nous avons constaté qu’un grand nombre de personnes avaient des réaction machistes « Mais vous êtes des filles, vous ne pouvez pas grimper des cols !« , « Vous êtes folles, vous n’y arriverez jamais !« . Et c’est là que l’idée nous est venue : et si nous donnions de la visibilité à ce projet en y apportant une dimension digitale mais aussi féministe. Car le cyclisme pâti encore trop d’un esprit masculin et parfois élitiste.

Nous sommes donc là pour casser ces préjugés, mettre à terre les mauvaises langues et surtout prouver que des femmes ont les mêmes compétences physiques pour réaliser ce type d’épreuves que n’importe quel homme. Le projet LES BORNÉES était lancé !

Et comme rien ne se fait sans financement, nous avons donc décidé de réaliser une levée de fonds qui aura pour objectif d’organiser des opérations de communications digitales mais également d’apporter une touche événementielle au cyclisme féminin par l’organisation de rides dédiés à la pratique de cette épreuve sur la Vallée de Chevreuse et ses environs.

Alors je compte sur toutes les personnes qui auront l’envie de s’investir dans un projet à dimension sociétale, à dimension féministe mais aussi sportive de venir prendre part à notre levée de fonds, de relayer l’information dans votre entourage et de faire en sorte que ce projet voit le jour et prenne l’envergure nécessaire à la démocratisation du cyclisme féminin.

Pour participer à la levée de fonds

_MG_1977

_MG_1944

_MG_2131

Article Précédent

Article Suivant

IMG_3983

Muffins Vegan avec Marlette

Nos Meilleurs Articles

_MG_2106

Féminiser l’Étape du Tour

little nonna

Little Nonna 

IMG_2387

Brassière Lytess Fit Active

Allison look 1-2

Après l’hiver

IMG_3983

Muffins Vegan avec Marlette

IMG_4334

Semi de Paris 2018 – Le Débrief

Allison look 2-1

Comment porter le transparent ?

_MG_2303

Préparation Etape du Tour : Faut-il borner ?

Instagram



Failed to connect to api.instagram.com port 443: Connection refused
















Close
Wanna keep updated with our latest news?


Soyez informés de nos derniers articles !